Le gin est l'un des spiritueux les plus en vogue du moment. Le monde des cocktails est de plus en plus dynamique. C'est pourquoi le gin connaît une véritable renaissance. Il n'est plus limité au Gin & Tonic, mais est désormais disponible dans une version premium. Focus sur ce fameux esprit.
Le gin donne naissance à des cocktails parfaits et originaux qui rendent les amateurs fous. Lorsqu'il fait chaud, c'est le cocktail qui est le plus populaire. Il attire par ses différentes couleurs et ses divers fruits mélangés. Ainsi, un cocktail à base de gin est toujours un excellent choix pour se rafraîchir dans la chaleur. Il peut également être bu après ou avant le dîner. Frais et revitalisant, ce cocktail a été sélectionné comme le meilleur du marché.
Le gin peut être utilisé pour réaliser les cocktails complexes que tout le monde aime ce printemps. Les gins étant fabriqués à partir d'une recette unique, les saveurs ne sont pas les mêmes. Certains sont amers ou doux. D'autres ont des notes d'agrumes. Il suffit d'expérimenter pour trouver le gin le plus savoureux et le plus rafraîchissant.
Le gin est une boisson alcoolisée très populaire en Angleterre. Il se distingue par ses deux arômes : baies de genièvre et agrumes. Cela en fait un spiritueux plutôt sec, très épicé, au goût d'agrumes, idéal pour ceux qui recherchent des boissons épicées et fraîches.
Pour le préparer, il suffit de prendre de l'alcool neutre, d'ajouter de l'eau et des épices. Il doit ensuite être distillé dans un alambic en cuivre. Ajoutez ensuite le gin et l'eau jusqu'à ce que le degré d'alcool soit réduit à moins de 50%. Enfin, il ne reste plus qu'à le mélanger avec des baies de genièvre, des épices, des herbes et des zestes d'agrumes pour avoir la saveur souhaitée. Les gins sont disponibles entre 37,5 % et 48 % d'alcool.
Le gin est considéré comme l'une des meilleures bases pour les cocktails. Il offre une myriade de saveurs, notamment des olives, des algues, du thé et des herbes. La teneur en alcool de chaque préparation n'est pas constante. Ils varient et deviennent plus complexes. Pour créer de nouvelles saveurs, l'ajout de nouveaux arômes ou d'épices est vraiment important. C'est ce qui donne vie au gin. Voici donc quelques-uns des cocktails les plus consommés à base de gin.
Tout d'abord, le gin tonic est, bien sûr, un cocktail incontournable. Pour obtenir un résultat agréable, il faut opter pour un tonique de qualité. C'est cette dernière qui garantit le succès d'un gin tonic.
Ensuite, un gin corsé est idéal pour agrémenter un cocktail classique. Il a une saveur intense, idéale pour le boire sec.
Le gin peut être conservé pendant des années. Cependant, il n'est pas comme certains spiritueux, car il ne s'améliore pas avec l'âge. Il doit être stocké dans un endroit sec et à l'abri de la lumière pour ne pas se détériorer. Une cuve ou une armoire dans une pièce à température constante suffira. En outre, le gin doit être versé dans une bouteille bien fermée. Il n'est pas recommandé de le laisser refroidir dans le réfrigérateur. Sauf si vous avez tendance à ne boire que des cocktails très froids.