Les cocktails obtenus à partir de gin sont nombreux. Les gins Du Grand Nez sont les meilleurs produits alcoolisés existant en France pour fabriquer de divers célèbres cocktails comme le fameux gin tonic, le cocktail gin et pamplemousse ainsi que le martini au gin.
Le Gin Tonic est un cocktail classique appartenant à la fabrication anglaise au milieu du 18e siècle.
Ce mélange est un des grands classiques de la mixologie. Cette boisson se boit avec une rondelle de citron vert, lui apportant une touche acide tout en transparence. Ce gin allongé avec du tonic, riche en quinquina, est à consommer avec modération. Ce genre de cocktail a été utilisé comme remède contre la malaria durant leurs expéditions dans les colonies anglaises. Pour fabriquer un verre de gin tonic Du Grand Nez pour une personne, on a besoin de 4 centilitres de gin Attribut n°1 Du Grand Nez, de 8 centilitres d'eau tonique de votre choix ainsi qu'un zeste de citron jaune. La préparation de cette recette est simple. Il suffit de verser le gin dans un verre à cocktail. On verse ensuite quelques briques de glaçons et 8 centilitres d’eau pétillante. On remue délicatement afin de conserver les bulles et le pétillant de cette boisson.
Le cocktail gin Spicy Nose Du Grand Nez avec du pamplemousse est un mélange alcoolisé original. C’est une boisson estivale pour un pique-nique et une longue soirée d’été. C’est un des cocktails les plus rafraîchissants qui se prêtent à toutes les occasions. On peut le siroter lors des soirées cocktails, dîners, détente à la maison, pique-niques, fêtes, apéritif, digestif, rafraîchissements d’été. Pour préparer ce type de cocktail gin Du Grand Nez, on a besoin de 6 cl de gin, 20 centilitres de tonic de pamplemousse et une tranche de pamplemousse pour la décoration. Cette quantité d’ingrédients suffit à fabriquer un cocktail gin pour une personne.
Pour réaliser ce cocktail, il faudrait utiliser un doseur pour mesurer la quantité de gin nécessaire. Vous avez besoin de 5 centilitres de gin à verser dans un verre. On ajoute ensuite 20 cl de tonic au pamplemousse et à la bergamote. On mélange le tout à l’aide d’un bâton mélangeur à cocktail. Mettez les tranches de pamplemousses sur le bout du verre pour donner de l’esthétisme aux boissons. On peut ajouter quelques glaçons dans le grand verre pour que le cocktail soit plus rafraîchissant.
Tout le monde connaît le veggie martini à base de gin Du Grand Nez et du martini. Ce cocktail a été inventé à Florence en 1919. Cet apéritif d’origine italienne à base de vin auquel on a ajouté du sucre, du gin Du Grand Nez et pas moins de 40 plantes aromatiques. Il en existe plusieurs variétés. Le veggie martini se marie très bien en cocktail. Grâce à sa saveur, il est très apprécié par les célébrités.