Eau-de-vie raffinée, le GIN a bénéficié d’un vif regain d’intérêt depuis ces dernières années. Pour cause, la tendance des cocktails à fait son apparition. En effet, c’est l’alcool de référence utilisée pour réaliser de la mixologie en finesse dû à son goût si particulier. D’ailleurs, suite à l’émergence de tonics prémium, cet alcool est maintenant disponible en gammes plus qualitatives. Comme ceux produites par la distillerie du Grand Nez. Cette entreprise est d’ailleurs plébiscitée pour son savoir-faire à la française et les saveurs inédites de ses GIN. Que vous soyez amateur d’alcool ou non, ce spiritueux ne manquera pas de vous plaire, du fait de ses nombreux avantages.
Le GIN a une histoire qui est surtout liée avec celle des cocktails, dont l’incontournable GIN & Tonic. D’ailleurs, il se décline actuellement en de nombreuses nouvelles saveurs originales. L’Attribut N°1 de la distillerie du Grand Nez se démarque notamment par son bouquet d’agrumes et de verveine citronnée. La renaissance du GIN à travers de nouvelles combinaisons d’épices et d’aromates lui permet notamment de sortir du cercle des cocktails. En effet, ce spiritueux tend maintenant à être à la une de diverses recettes de cuisine. Réinventant par exemple le saumon mariné, le sorbet de rhubarbe ou les grillades.
Cependant, le GIN reste le roi des évènements huppés et des soirées entre amis. En effet, le large éventail de cocktails qui l’accompagne garantit de toujours passer de bons moments de convivialité. À la fois raffiné et sophistiqué, les Gins 100% biologiques, éco-responsables et solidaires produits par la distillerie du Grand Nez. Ils sont d’ailleurs devenus de véritables références en matière de spiritueux à offrir.
Le GIN convient aussi bien aux amateurs d’alcools forts qu’à ceux qui préfèrent les boissons plus légères. En effet, ce spiritueux peut se boire sec, mais il est surtout utilisé dans les recettes de cocktails. D’ailleurs, pour l’allonger, il suffit de rajouter du tonic et quelques glaçons. Néanmoins, il s’avère plus facile de déguster sans complément un Gin comme l’Attribut N°1 de la distillerie du Grand Nez. Il allie fraîcheur, douceur et souplesse.
Toutefois, en fonction de ses préférences, chacun peut déguster du Gin avant ou après le repas. En effet, même si les cocktails confectionnés avec le GIN restent très tendances durant les soirées à la mode. Les nouveaux épices et aromates utilisés par les distilleries proposent aussi de nombreux bienfaits pour la digestion.
D’ailleurs, il existe maintenant des Gins, comme ceux proposés par la distillerie du Grand Nez, qui peuvent même être consommés durant le déjeuner ou le dîner. En effet, les mélanges d’ingrédients de ces liqueurs ont été spécialement choisis pour sublimer certains plats. En particulier, le goût citronné et la souplesse de l’Attribut N°1 est idéal pour accompagner les entrées et les plats à base de poissons ou de fruits de mer.
D’autre part, le mélange de notes florales, fruitées et épicées de l’Attribut N°2 permet de libérer plus aisément les saveurs de la viande et de la volaille. Néanmoins, ces deux variantes du GIN se démarquent aussi par leur polyvalence. Parfaite pour titiller les papilles et l’odorat et sublimer chaque expérience culinaire.