Contactez-nous au 06 75 35 93 71 | Livraison en France Métropolitaine | Paiements sécurisés | Made in France
lgoo agriculture biologique

L'art du gin

mars 22, 2022

Sec, rallongé avec une boisson gazeuse ou refroidi avec des glaçons et un zeste de citron. Le GIN est actuellement très à la mode. Son essor remarquable découle de la tendance des cocktails qui sont de plus en plus à l’honneur durant les soirées huppées et les évènements privés. Ce phénomène se reflète d’ailleurs par la hausse de la qualité de ces liqueurs. En particulier, des Gins mettant à l’honneur des saveurs originales et l’agriculture biologique sont présentement disponibles auprès de la Distillerie du Grand Nez. En effet, l’association d’aromates inédits est désormais à l’honneur dans la fabrication de cet alcool raffiné.

Le GIN, le spiritueux de référence chez les professionnels des cocktails

Le Gin Tonic est le cocktail le plus connu qui a participé à la vulgarisation de cette liqueur. Toutefois, si le goût amer du Tonic vous laisse perplexe, sachez qu’une infinité d’autres compositions est possible. D’ailleurs, de nombreux mixologues sont actuellement spécialisés dans la réalisation de cocktails subtils qui font la réputation de certaines soirées VIP et établissements à la mode. De plus, l’univers de la fabrication du Gin est actuellement en pleine révolution. En effet, la tendance est actuellement à l’élaboration de spiritueux de caractère qui présentent des compositions plus élaborées et des goûts plus subtils.

Remis au goût du jour, le GIN contient toujours des baies de genièvre, mais se décline désormais en une multitude d’arômes et de saveurs. Pour réussir des cocktails plébiscités par la nouvelle génération, comme ceux que l’on peut déguster dans le 11ème arrondissement, au bistrot parisien de la Cadence, privilégiez la qualité. D’ailleurs, la Distillerie du Grand Nez vous garantit de déguster des Gins de qualité 100% française. Ils découlent uniquement de l’agriculture biologique.

D’ailleurs, sachez que la tendance des cocktails à base de GIN est l’un des secrets des établissements en vogue. En effet, la multitude des recettes disponibles permet de satisfaire tous les goûts. De plus, le raffinement des Gins actuels est spécialement dédié aux plaisirs du palais et du nez. En particulier, le Gin Attribut N°1 produit par la Distillerie du Grand Nez permet de réussir des recettes originales contenant des truffes, des figues, de la vanille, des fruits, des épices du monde et même du piment.

Les coulisses de la fabrication du Gin : des aromates de grande qualité

Le Gin est un spiritueux qui profite actuellement d’un véritable phénomène de mode. Sa distillation peut se baser sur un alcool obtenu avec des graines. Comme le malt, le maïs, l’orge ou le maïs. Ou des mélasses, comme la canne à sucre et la betterave. Pour sa part, la Distillerie du Grand Nez utilise uniquement des produits Bio, que ceux-ci soient d’origine locale ou importées.

Les Gins y sont notamment parfumés avec une sélection soignée d’aromates. Comme des truffes, des fruits, des agrumes et des kiwis issus exclusivement du Lot-et-Garonne. Mais aussi des saveurs exotiques, comme de la vanille de Madagascar ou du poivre de Java. Toutefois, peu importe l’origine des produits utilisés, cette entreprise vise toujours à respecter les critères du commerce éco-responsable et solidaire.

Distillerie Du Grand Nez

Technopole Agrinove
406 Route du Nomdieu
47600 Nérac
Mentions légales

Contact

Téléphone :
06 75 35 93 71
Logo Noir Du Grand Nez
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram