Les cocktails à base de gin n'ont vraiment aucune limite. En bref, pour servir un gin, vous pouvez associer le gin à un ou plusieurs autres spiritueux ou mixers pour créer un mélange unique de saveurs. Les cocktails à base de gin offrent une variété fantastique, vous donnant quelque chose pour à peu près tous les jours ou toutes les humeurs.
Êtes-vous prêt à explorer vos options en matière de cocktails au gin ? Consultez les options de notre section Cocktails au gin. Vous y trouverez des instructions détaillées sur comment servir un gin. Bien qu'il existe une grande variété de gins, de garnitures et de verres, voici nos meilleures astuces pour mieux servir un gin.
Le gin a évolué plus que tout autre spiritueux ces dernières années et est devenu une merveille moderne. Des gins roses aux infusions fruitées, il n'y a jamais eu de meilleurs moments pour améliorer votre jeu lorsqu'il s'agit de mélanger, siroter et associer le gin. Que vous recherchiez une variante d'un cocktail classique ou un accord culinaire original, notre gamme de délicieux gins, offre de nombreuses possibilités d'expérimenter des combinaisons de saveurs et d'élever vos dîners à un autre niveau.
Si vous voulez essayer de boire du gin pur pour la première fois, versez votre Gin dans un verre à dégustation - un verre court en forme de tulipe avec une petite coupe se rétrécissant au niveau du bord. Un verre de dégustation permettra de renforcer l'intensité et la concentration des arômes du gin afin de vous offrir une expérience optimale.
Lorsque vous buvez du gin pur, il faut en faire moins pour les garnitures. Les garnitures peuvent certainement rehausser la saveur et l'apparence, mais en même temps, elles peuvent aussi apporter une saveur indésirable et détourner les arômes de la boisson.
Sirotez le gin lentement et savourez chaque bouchée.
Optez pour un verre à glace (également appelé tumbler ou old-fashioned), un récipient court et large avec une base lourde. Le verre tire son nom d'un surnom donné à la glace : rocks. La faible longueur du verre signifie que les arômes ont tendance à être plus proches du nez, ce qui convient bien aux gins les plus délicats.
Lorsque vous servez un gin on the rocks, utilisez de la glace fraîche fabriquée à partir d'eau filtrée. Pour en savoir plus sur la meilleure façon d'utiliser la glace lorsque vous servez du gin, lisez notre article de blog sur la façon de préparer le gin tonic parfait.
Apprendre à boire du gin vous permet d'en apprécier toute la saveur et la polyvalence. Bien qu'il n'y ait pas de véritables règles qui limitent la manière dont vous pouvez boire ou servir du gin, il existe quelques conseils pour boire du gin qui amélioreront votre expérience et vous aideront à aimer ce spiritueux encore plus que vous ne le faites déjà.