Contactez-nous au 06 75 35 93 71 | Livraison en France Métropolitaine | Paiements sécurisés | Made in France
lgoo agriculture biologique

Comment se boit le gin ?

avril 12, 2022

Le gin, l'une des liqueurs les plus anciennes et peut-être les plus sous-estimées. Elle représente un défi intéressant pour les nouveaux buveurs. Cette boisson botanique ne devient souvent la boisson de prédilection de quelqu'un que bien après ses années expérimentales d'adolescent et de jeune adulte. Comme il y a si peu de cocktails populaires à base de gin sur les campus, beaucoup de gens n'apprennent pas à en boire lorsqu'ils testent pour la première fois tout ce qui leur tombe sous la main. Alors, si vous ne voulez pas essayer le gin parce que vous ne savez pas par où commencer, laissez ce guide utile vous expliquer l'ingrédient du genièvre. Mais surtout comment se boit le gin ?

Quelles sont les façons classiques de boire le gin ?

La plupart des liqueurs se boivent seules, et sont généralement servies en trois styles différents : nature, avec des glaçons et pur. Jetez un coup d'œil aux différences entre ces manières de boire le gin. Regardez laquelle est celle que vous commandez sans le savoir depuis des années.

Boire le gin de manière Straight

Pour boire le gin pur, refroidissez-le d'abord, car il est meilleur glacé. Versez-le dans un verre à mélange rempli de glace et remuez-le. Ensuite, passez-le dans un verre à pied. C'est parfait si vous avez oublié de garder votre gin au frais ou si vous préférez les boissons plus fraîches.

On the Rocks

Les personnes qui aiment les boissons froides devraient essayer leur liqueur " On The Rocks". Pour servir du gin on the rocks, il faut remplir un verre à glace et verser la liqueur par-dessus. La glace diluera l'alcool en fondant, ce qui fait que cette méthode n'est pas aussi forte que de le servir directement.

Neat

Les arômes du gin se développent différemment selon la température. Une façon de vivre une expérience différente de cet boisson botanique, est donc de le servir pur. De nombreux amateurs chevronnés l'apprécient de cette manière. Pour le servir pur, versez le gin à température ambiante dans un verre et sirotez-le lentement ou d'un seul trait.

Mélangez le gin dans les cocktails

Étant donné que le gin est utilisé depuis le Moyen Âge comme traitement médicinal, il est normal que des mixologues talentueux créent de délicieux cocktails à base de celui-ci pour votre plus grand plaisir. Jetez un coup d'œil à ces deux cocktails et voyez laquelle est la meilleure selon vous.

Martinis au gin

Le martini au gin est une boisson absolument classique. La quantité de vermouth que vous ajoutez détermine si la boisson est sèche (moins de vermouth) ou humide (plus de vermouth). Ces martinis peuvent être assez forts étant donné qu'il s'agit d'une combinaison de gin sec et de vermouth sec. Si vous voulez réduire cette force, ajoutez un peu d'eau pour diluer la liqueur. Un martini doit être servi bien frais dans un verre à martini réfrigéré.

Boire le gin tonic

Le gin tonic, ou G&T comme on l'appelle parfois, est l'une des plus anciennes boissons mixtes répertoriées dans l'histoire. Il s'est développé dans les colonies britanniques pour permettre aux fonctionnaires coloniaux de lutter contre la malaria ; ils mélangeaient de la quinine avec du gin et de l'eau tonique pour masquer le goût dominant du médicament. Ce cocktail à trois ingrédients est si facile que même un novice peut le préparer.

Distillerie Du Grand Nez

Technopole Agrinove
406 Route du Nomdieu
47600 Nérac
Mentions légales

Contact

Téléphone :
06 75 35 93 71
Logo Noir Du Grand Nez
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram