Contactez-nous au 06 75 35 93 71 | Livraison en France Métropolitaine | Paiements sécurisés | Made in France
lgoo agriculture biologique

Comment boire du gin ?

mars 15, 2022

Le gin est le spiritueux qui a le plus de succès en ce moment. Cette eau-de-vie aromatisée au genièvre a fait fureur dans le monde entier. Sa fraîcheur et sa vivacité en font la boisson la plus populaire parmi les amateurs de gin. Ses différentes formes de consommation sont très attrayantes. Boire le gin est un art, apprenez à le déguster comme il se doit.

Avec quoi boire du gin ?

Il est préférable de boire du gin avec des composants qui lui donnent un peu plus d'acidité ou un goût fruité. Que ce soit avec du jus d'orange ou de l'eau pétillante aux agrumes, le gin peut être très savoureux lorsqu'il est associé aux bons ingrédients. En outre, vous devez également choisir un gin de qualité pour donner du bon goût à la boisson. Le gin est fabriqué avec un alcool neutre d'origine agricole et doit être riche en baies de genièvre pour lui offrir une saveur dominante.

Quel tonic choisir avec son gin ?

L'eau tonique est obtenue en faisant macérer de l'écorce de quinquina dans de l'eau. Ce dernier est un petit arbuste que l'on trouve en Amérique du Sud et en Afrique. Connue pour son goût légèrement amer, l'eau tonique se combine parfaitement avec les notes vertes du gin, qui proviennent du genièvre. Parmi les tonics disponibles sur le marché, le tonic Schweppes reste un excellent choix. On le trouve partout et il complètera votre gin pour un cocktail impressionnant. Pour préparer un savoureux gin-tonic, il suffit de verser 60 ml de gin dans un verre et d'ajouter 120 ml de Schweppes tonic. Enfin, il suffit d'ajouter quelques glaçons et vous avez un excellent gin tonic prêt à être dégusté. Pour réussir un gin tonic, vous devez être très particulier dans votre choix de gin et de tonic.  

Comment se boit le gin ?

Parfaite à boire dans un verre d'eau gazeuse, cette boisson est toujours accompagnée d'un tonic de grande qualité. Il a un goût fort. Pour cette raison, il est rarement consommé seul. Il est généralement servi avec au moins un ingrédient supplémentaire dans un cocktail pour faire ressortir sa saveur particulière. 

Comment servir un gin ?

Une fois que vous avez trouvé le bon ingrédient, il ne reste plus que de le préparer. Un verre ou un shaker semble être le moyen le plus approprié pour le servir. En mélangeant l'alcool, le tonic, les glaçons et le zeste de citron directement dans un verre, vous pouvez obtenir un cocktail savoureux.

Pour un cocktail plus doux, l'ajout de sirop ou de sucre peut rehausser le gin. Avec un peu de jus de citron, ce cocktail prend une saveur exceptionnelle et devient un délice de fraîcheur. Avec un peu plus d'ingrédients, il est également très bon. Cependant, la composition ne doit pas être faite à la légère, car la méconnaissance des mélanges peut ne pas donner le résultat escompté. Les ingrédients doivent être bien équilibrés pour maintenir la saveur.

À quelle occasion peut-on boire du gin ?

En tant que boisson rafraîchissante, le gin peut apporter un peu de fraîcheur par temps chaud. Deuxièmement, c'est aussi un excellent choix pour une petite soirée entre amis. Il peut être la vedette d'une fête d'après-travail parmi les différentes boissons disponibles sur le marché. Il peut également être bu avant ou après le dîner, en guise d'apéritif. Bref, les occasions de consommer cette boisson revitalisante ne manquent pas.

Distillerie Du Grand Nez

Technopole Agrinove
406 Route du Nomdieu
47600 Nérac
Mentions légales

Contact

Téléphone :
06 75 35 93 71
Logo Noir Du Grand Nez
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram